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Plus de rendement

Un meilleur conseil bien fondé sur une vision totale de votre client permet de fidéliser davantage vos clients et donc de générer des flux de revenus à long terme, plus stables et supplémentaires. L’identification et le suivi automatique et cohérent de nouvelles opportunités apportent une valeur ajoutée absolue à votre processus de conseil et de vente.

Digital et efficace

Les portefeuilles d'assurances et d'investissements sont régulièrement téléchargés et un lien vers une base de données de fonds adapte quotidiennement la valeur des investissements. Ainsi, vous et votre client, vous avez à tout moment un aperçu actuel de la situation, où que vous soyez. Le tout, sans intervention manuelle ni travail sur mesure inutile.

Conformité sans souci

Une procédure AssurMiFID entièrement intégrée, de déterminer le score de risque, l'analyse des besoins, jusqu'aux offres et fiches de conseil ou de courtage, fait de votre obligation d’être conforme un vrai outil de vente plutôt qu’un cauchemar administratif. myFaro est un vrai atout quant au devoir de diligence et le devoir d’information.

Comment ça marche exactement ?

Nous avons résumé ici les principales fonctionnalités de myFaro. Si vous souhaitez plus de détails, inscrivez-vous à l'un de nos webinaires.

Vos clients ont accès à toutes les infos concernant leurs polices d’assurance vie et non vie, quels que soit le fournisseur, ceci en tous les détails et avec toutes les réserves les plus récentes et la valeur des fonds mise à jour de manière quotidienne. Le logiciel travaille en complément et regroupe toutes infos de chacun de vos fournisseurs. Vous pouvez également incorporer l’immobilier ou l'entreprise, et télécharger des informations de Sigedis (myPension, myCareer et myMinfin) pour ainsi encore renforcer la vision sur le patrimoine total du client.

myFaro n’assure pas seulement un « aperçu » global du patrimoine familial, mais offre aussi une « vision » sur ce patrimoine. Grâce aux analyses automatiques, les risques qui sont liés aux moments les plus importants de la vie de famille, tels que l’invalidité, le décès et la pension, sont exposés. Les nombreuses modules de calcul et d’optimisation vous aide à conseiller votre client, ceci de manière la plus optimale et efficace, tout en tenant compte de la taxation de toutes les polices d’assurance vie, y compris la règle des 80 %. L’intégration des droits de succession complète l’ensemble.

Grâce à des analyses sur la protection de la famille, le décès, l'invalidité et l'accumulation de pensions, votre client est beaucoup mieux informé. Les nombreuses modules d'optimisation fiscale, ainsi que vos conseils professionnels et ciblés, garantissent une meilleure protection et peuvent le réaliser de la manière la plus favorable. Avec myFaro, vous êtes capable dans tous les domaines de la finance pour gérer les conseils et vous serez aidé à exploiter de nouveaux domaines, à élargir et à approfondir vos conseils. myFaro est aussi un différenciateur dans le recrutement de nouveaux clients.

Les portefeuilles d'assurances et d'investissements sont régulièrement téléchargés et un lien vers une base de données de fonds adapte quotidiennement la valeur des investissements. Ainsi, vous et votre client, vous avez à tout moment un aperçu actuel de la situation, où que vous soyez. Le tout, sans intervention manuelle ni travail sur mesure inutile. Tous les éléments du dossier de votre client à un seul endroit, digital et même accessible par d’autres conseillers comme p.ex. le comptable. Cela signifie pour vous: un gain de temps absolu grâce à un processus de traitement uniforme par tous les employés en termes d'avant-vente complète et de rapportage. Une procédure AssurMiFID entièrement intégrée, fiche bureau, fiche client, connait ton client et définition d’un score de risque, l'analyse des besoins, une ou plusieures offres et fiche conseil ou fiche de courtage (Jean le courtier), fait de votre obligation d’être conforme un vrai outil de vente plutôt qu’un cauchemar administratif. myFaro est un vrai atout quant au devoir de diligence et le devoir d’information. Tous documents obligatoires, KID, la fiche info financière et autre sont disponibles au moment du conseil. Au final, l’ensemble du processus est entièrement enregistré. Ainsi, myFaro réduit considérablement votre responsabilité tout en vous aidant dans la gestion et le conseil.

Afin de tirer le meilleur parti de myFaro et de maximiser l'effet de retour sur investissement, nous proposons un vaste programme de formation et de coaching. Ici, nous couvrons les compétences techniques et commerciales. Grâce à des conseils personnalisés, nous élaborons ensemble un plan d'action détaillé et vous mettez rapidement en pratique les connaissances acquises afin que votre organisation profite le plus rapidement possible les avantages de myFaro.

Qui sommes nous

Une petite équipe mais expérimentée qui travaille avec les deux pieds dans la pratique.

myFaro

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Aidez à construire une révolution dans le conseil financier personnalisé.

FULL STACK DEVELOPER

ABOUT THE JOB

We are looking for a full-stack developer to architect, build and deploy the next generation of our software platform. We have completed a redesign of our user interface and need you to work with us to turn that dream into reality. You will:

  • Prototype and develop scalable and reliable software, from the database up to the client interface and the API
  • Decide on our next-generation UI framework (React/Angular)
  • Design and run an AWS-driven scalable cloud architecture
  • Enforce quality through test-driven development
  • Ensure maintainability by documenting code and solution
  • Translate business requirements in a robust, performant and secure technical solution

KEEP READING IF YOU...

  • Have experience as a software developer ready to make a leap of faith by joining a small software start-up.
  • Have experience building software systems and API's on our stack (Ruby-on-Rails, MongoDB, AWS).
  • Are genuinely excited by new technology, processes and methodologies. You love sharing them, inspiring and enthusing your colleagues and clients.
  • Speak and write Dutch and English fluently. Knowledge of French is a plus.
  • Accept and thrive on a high level of autonomy.

ON A PERSONAL LEVEL WE ARE LOOKING FOR A COLLEAGUE WHO SHARES OUR VALUES.

  • Ownership: Working at myFaro means accepting a high level of autonomy. You take ownership and show the ability to decide and act for the good of the company. At myFaro there’s time to experiment and budget to develop yourself.
  • Integrity: Stick to your values, even when it doesn’t pay off in the short term. We rely on trust and openness, internally and with our customers, which in turn relies on your integrity.
  • Agility: We are permanently under construction. Observing, adapting and improving is in our nature. We are always looking for a better solution, always ready for the next step, pragmatic and committed to move forward.
  • Team: As individuals we are bright and talented, as a team we’re unbeatable. We are open and positive, constructive and honest. We help and inspire our colleagues to do their best work.

FOUR REASONS TO APPLY RIGHT NOW

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APPLY NOW

myFaro dans l'actualité

Suivez les dernières nouvelles sur myFaro ici.

Générez des prospects pour votre bureau avec la nouvelle Pension Gap App

  • Bart
  • 21 sept. 2021

Là où myFaro est principalement utilisé pour gérer le portefeuille vie existant de manière plus efficace et plus conseil, le nouveau générateur de leads est à 100% pour attirer de nouveaux clients autour du thème de la constitution de retraite.

Intégration de myFaro avec Vivium Life-Connect pour les simulations EIP

  • Bart
  • 14 sept. 2021

Avec l’introduction de la nouvelle plate-forme Life-Connect, il est désormais possible de créer une simulation EIP à partir de myFaro dans Life-Connect sur base des informations déjà présentes dans myFaro. De cette façon, le processus de pré-vente EIP de myFaro se déroule de manière transparente jusqu’à la souscription de la police avec Vivium dans Life-Connect. Vous obtenez plus de possibilités et réalisez un joli gain de temps.

Vous voulez obtenir le maximum de myFaro ? Découvrez ici comment myFaro peut vous aider.

  • Piet
  • 05 juil. 2021

Vous avez décidé de faire appel à myFaro en tant que compas numérique dans Vie ? Bien entendu, il est important de travailler de manière efficace avec notre outil. Ce n’est qu’alors que vous en obtiendrez le maximum. À cet effet, nous prévoyons un processus approfondi de lancement, de formation et d’accompagnement.

myFaro vous aide dans vos obligations de conformité

  • Wim
  • 15 mai 2021

Votre portefeuille Vie : en avez-vous une bonne vue d’ensemble et le comprenez-vous bien ?

  • Bart
  • 15 avr. 2021

En tant que courtier, il n’est pas toujours simple de conserver une vue d’ensemble sur votre portefeuille Vie ni de détecter immédiatement les opportunités commerciales importantes.

myFaro propose de vous y aider en quelques clics de souris. Vous pourrez travailler plus efficacement, plus rapidement et de manière plus rentable !

myFaro est nommé Leader pour la deuxième année consécutive aux Vivium Digital Awards !

  • Wim
  • 18 mar. 2021

Après la nomination, aussi la « reconnaissance » du jury des Vivium Digital Awards. Une confirmation que myFaro a passé le test avec brio et a été nommé leader dans la catégorie Vie. Nous en sommes très fiers et cela nous motive à continuer avec la même passion. Nous tenons à remercier en particulier tous nos clients pour la contribution et la confiance placée en nous.

Nouvelles fonctionnalités – myFaro vous garde branché à l’avenir !

  • Bart
  • 20 juin 2020

Comme il sied à un logiciel financier efficace, myFaro est en constante évolution. Nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour mieux répondre à vos questions et à la situation du marché. Avec l’objectif ultime : soutenir de manière optimale les courtiers dans leur fonction de conseil et leur relation avec le client final. De cette façon, nous restons à l’épreuve de l’avenir ensemble.

  • Expansion du tableau de bord commercial pour l’optimisation 2le pilier;
  • Calcul et déclaration des rendements effectifs du portefeuille liquide en fonction des mouvements historiques;
  • Prise en charge flexible et efficace d’un processus de pré-vente conforme à AssurMiFID – maintenant avec mise en forme personnalisée.

Mises à jour récentes, vous les trouverez ici ...

Réaliser des économies de temps, se décharger et conclure des offres en ligne avec myFaro

  • Bart Vanhoutte
  • 27 avr. 2020

Regardez au-delà de la patrimoine et commencez à partir de la base, ou en termes myFaro, "à partir de l'inventaire complet". C'est le seul moyen d'aller au cœur du problème et de découvrir ce qui est une priorité pour votre client en termes d'épargne et d'investissement dans sa phase de vie, tandis que vous en tant que bureau pouvez gagner du temps et fournir des conseils plus ciblés. Deux planificateurs financiers partagent avec nous que l'approche globale myFaro fonctionne et ressent pour les clients un soulagement. Un entretien en duo avec les utilisateurs de myFaro : Lieven Vandenmeersche van Cring et Pieter Verhaert de whatsmynumber.

Ou comment myFaro couvre toute la gamme des conseils financiers : planifier, conseiller, optimiser, investir, assurer et décharger.

BrokerCloud Connected & myFaro – the perfect match pour les courtiers

  • Bart Vanhoutte
  • 27 avr. 2020

En tant que courtier professionnel, un service client optimal en période de corona n'est pas une tâche facile. Plus que jamais, nous sommes tous tournés vers le «digital» dans le monde de l'assurance. Un changement que nous adoptons, bien que nous regardions au-delà des outils. Parce que les demandes vont de pair avec des conseils personnalisés, et c'est là que réside la force du courtier. Chez myFaro, nous innovons en permanence afin que les conseillers financiers puissent offrir encore plus de valeur ajoutée. Le récent partenariat avec BrokerCloud Connected en est la meilleure preuve.

Piet Vandeborne rejoint myFaro

  • Luc
  • 25 fév. 2020

Nous sommes fiers d'accueillir Piet Vandeborne dans notre équipe. Piet est responsable du démarrage et de la mise en œuvre de myFaro dans les bureaux (= myFaro Boost). Ses 38 années d'expérience dans l'industrie rendront notre projet encore plus précieux. Bienvenue Piet !

myFaro remporte les Vivium Digital Awards

  • Bart
  • 15 oct. 2019

Les très convoités Vivium Digital Awards ont été décernés hier soir au Docks Dome à Bruxelles. Avec une salle bien remplie et des orateurs d’envergure tels que Jo Caudron et Amid Faljaoui, nous pouvons dire que l’événement a connu un succès retentissant. myFaro s'est imposé comme le gagnant dans la catégorie «Meilleur projet satisfaction des clients». myFaro accompagne les courtiers dans leurs services et conseils ...

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Atelier 5 - Générez des prospects pour votre bureau avec la nouvelle Pension Gap App

Là où myFaro est principalement utilisé pour gérer le portefeuille vie existant de manière plus efficace et plus conseil, le nouveau générateur de leads est à 100% pour attirer de nouveaux clients autour du thème de la constitution de retraite.

Plus de 75 % des familles sont incertaines quant à leur retraite. Ils n'ont aucune idée du capital dont ils auront besoin pour maintenir leur niveau de vie après la retraite ou s'ils auront accumulé ce capital. Si vous savez alors que 30% des retraités connaissent une réelle pénurie, alors force est de constater que le courtier qui peut jouer un rôle de conseil sur cette thématique a un avantage concurrentiel.

Le générateur de leads myFaro est un outil en ligne qui permet aux prospects, en échange de leurs coordonnées, de cartographier facilement leur plan de retraite et de leur donner une idée de ce à quoi s'attendre. Ils peuvent également indiquer quelles autres préoccupations financières ils ont.

Quels sont les avantages?

Le générateur de leads myFaro complète parfaitement vos campagnes par e-mail ou sur les réseaux sociaux en se concentrant non seulement sur les idées, mais en permettant également à vos prospects de prendre immédiatement des mesures concrètes pour mieux comprendre leur régime de retraite.

Vous obtenez des leads mieux qualifiés car vous avez déjà une idée des atouts actuels et potentiels.

Vous construisez une relation digitale avec votre client dès le premier jour.

L'application a été développée en collaboration avec https://www.lemon.be, une référence dans la conception de logiciels intuitifs et conviviaux.

Comment ça marche

Un prospect démarre l'application via l'URL fournie dans la configuration et envoyée sur le site de votre bureau ou via une campagne par e-mail ou sur les réseaux sociaux.

En 3 étapes simples, nous interrogeons le prospect sur sa situation financière.

  • Qui suis-je: L'intention ici est de limiter la contribution du prospect aux éléments nécessaires à la réalisation de l'analyse ou utiles à votre bureau pour pouvoir segmenter les prospects . Le prospect ne sera invité à saisir ses coordonnées qu'à la dernière étape.
  • Qu'est-ce que j'ai: Dans cette étape, la puissance du prospect est mappée. Aucun champ n'est requis, mais bien sûr l'analyse devient plus fiable au fur et à mesure de la saisie d'informations. Ceci est également indiqué dans les résultats par l'indicateur de fiabilité.
  • Qui dois-je toucher: Dans cette étape, le prospect est invité à réfléchir à l'avenir et à faire des hypothèses. Le point clé ici est la capacité d'épargne mensuelle. Pour tous les autres champs, nous supposons une valeur par défaut qui couvre la plupart des cas et qui est certainement suffisante pour une première analyse

Le but de l'application n'est pas de faire une analyse précise et détaillée à 100%, mais de donner au prospect une idée de sa situation de retraite. L'objectif est de pouvoir engager une conversation sur le problème et de convaincre le client que votre bureau a l'expertise pour conseiller et guider le prospect.

Les résultats se composent de 3 parties. Tout d'abord, un bilan des actifs projetés à l'âge de la retraite est présenté.

En second lieu, un graphique simple est présenté sur l'évolution des liquidités. Cela donne une image de l'accumulation et du déficit ou de l'excédent éventuel à la fin du plan. La couleur du graphique est déterminée par le scénario résultant.

  • Rouge: un déficit de plus de 10% du capital-pension nécessaire
  • Orange: un déficit ou un excédent inférieur à 10% du capital de prévoyance requis
  • Vert: un excédent de plus de 10% du capital de pension requis

Enfin, pour le scénario calculé, les actions possibles que vous avez déterminées en tant que bureau sont présentées. Il y a aussi un espace pour une image et des liens vers votre site Web ou d'autres sources.

Combien ça coûte ?

Les clients myFaro peuvent déjà commencer avec la nouvelle application pour 500 euros par an. Si vous n'êtes pas encore client myFaro, nous facturerons 500 euros supplémentaires pour l'activation de votre compte.

Voulez-vous personnaliser l'application en fonction de votre bureau:

  • Ajustez toutes les images, textes, étiquettes et utilisez l'identité de l'entreprise pour les logos, les polices et les couleurs.
  • Dans le cadre du problème de l'analyse Accumulation de pension, les champs de saisie ainsi que le rapport de l'analyse peuvent être ajustés.
  • Enfin, en plus de l'analyse des retraites, vous pouvez ajouter des domaines supplémentaires autour desquels vous avez développé une expertise en tant que bureau. Les prospects peuvent donc indiquer lesquels de ces domaines sont pertinents pour eux.

Workshop 1 - Eenvoudig compliant werken en een digitaal rapport voor elk gezin.

Compliance en rapporteren zijn 2 essentiële taken voor een verzekeringsmakelaar doch in de praktijk blijkt dit echter niet zo evident te zijn om dit op een eenvoudige en gestructureerde manier uit te voeren. Welnu in onze eerste workshop zullen we illustreren dat dit met myFaro reeds na enkele weken mogelijk is.

Op gebied van rapportering is myFaro een flexibel softwarepakket dat op maat van het kantoor kan gepersonaliseerd worden waarbij de format en de detail van rapportering zelf kan gekozen worden evenals de mogelijkheid om het toevoegen van persoonlijke analyses. Vanaf de opstart leren we hoe je hier als kantoor je eigen accenten kan leggen en ook je eigen strategie kan bepalen inzake beleggingsbeleid en AML.

Om tot een efficiënte rapportering te kunnen komen maakt myFaro gebruik van zo veel mogelijk integraties met andere pakketten en/of platformen. Het beheerpakket voor algemene info, detail van de polissen met maatschappijbestanden en tenslotte wordt alle fondseninformatie opgehaald via sites zoals o.a. www.morningstar.be en/of www.tijd.be. Dit alles resulteert in een mooi digitaal rapport waarbij alle detailinfo aanwezig is en eventueel kan doorgeklikt worden naar bijhorende PRIIPS van de fondsen. De dagelijkse aanpassing maakt dat je klant steeds beschikt over de meest actuele waarde van zijn portefeuille. Als adviseur heb je dan weer via je dashboard een volledig overzicht over je klantenportefeuille met alle details en heb je steeds inzicht in je ganse leven-portefeuille. myFaro ontzorgt je dus maximaal.

Tweede belangrijke luik van deze eerste sessie is compliance. myFaro ondersteunt hier de volledige problematiek gaande van informatie- en zorgplicht, KYC, assurMIFID (beleggingsprofiel ) tot AML. Basisteksten worden aangereikt maar kunnen uiteraard gewijzigd worden volgens de noden van het kantoor. Absolute en unieke meerwaarde is onze ingebouwde presalesprocedure waarbij in 7 stappen een voorstel kan afgewerkt worden inclusief de vergelijking tussen verschillende maatschappijen. Na het bepalen van de behoefte en schrijven van je advies worden de juiste PRIIP’s en KID’s opgeladen in de bemiddelingsfiche en kan de klant dit volledige compliancedossier digitaal aftekenen. Compliance is via myFaro geen problematiek meer maar eerder een opportuniteit om nog sneller en efficiënter over te gaan tot advies en verkoop.

Tenslotte zorgt myFaro ervoor dat binnen het kantoor werkprocessen kunnen uitgerold zodat alle medewerkers op gebied van productaanbod op dezelfde manier te werk gaan. Hier ondersteunen we o.a. de leverancierspolitiek en kan gewerkt worden met modelportefeuilles.

Kortom, de implementatie van myFaro zal je als kantoor op verschillende manier helpen om je portefeuille leven te beheren en uit te bouwen. In ieder geval boek je al een enorme tijdswinst met een beperkte investering en ben je beter beschermd inzake de regelgeving.

Compliance en rapportering is echter een eerste stap, alle andere facetten waarbij myFaro je kan ondersteunen komen aan bod in volgende sessies.

Intégration de myFaro avec Vivium Life-Connect pour les simulations EIP

Avec l’introduction de la nouvelle plate-forme Life-Connect, il est désormais possible de créer une simulation EIP à partir de myFaro dans Life-Connect sur base des informations déjà présentes dans myFaro. De cette façon, le processus de pré-vente EIP de myFaro se déroule de manière transparente jusqu’à la souscription de la police avec Vivium dans Life-Connect. Vous obtenez plus de possibilités et réalisez un joli gain de temps.

Vous avez uniquement besoin de votre ID agence Vivium unique (ou PortimaID ou Vivium SecID) pour démarrer.

Tant pour la détermination des points d’action automatiques que pour le calcul manuel via le 80 % Wizard, toutes les données de myFaro sont transmises à Vivium, les trois scénarios standard (backservice maximal, prime périodique maximale, optimal) sont calculés et affichés.

Vous recevez également un numéro de simulation unique qui vous permet d’afficher, de modifier et de traiter la simulation dans Life-Connect.

Vous souhaitez plus d’informations sur le processus exact ? Visionnez cette vidéo qui vous explique comment établir la connexion entre myFaro et Life-Connect et comment créer efficacement une simulation EIP.

Pour obtenir plus d'informations à propos de Life-Connect, contactez votre gestionnaire de compte Life chez Vivium.

En savoir plus sur les possibilités offertes par myFaro concernant l'optimisation fiscale ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités que myFaro vous offre en matière d'optimisation fiscale ?

Vous voulez obtenir le maximum de myFaro ? Découvrez ici comment myFaro peut vous aider.

Vous avez décidé de faire appel à myFaro en tant que compas numérique dans Vie ? Bien entendu, il est important de travailler de manière efficace avec notre outil. Ce n’est qu’alors que vous en obtiendrez le maximum. À cet effet, nous prévoyons un processus approfondi de lancement, de formation et d’accompagnement.

« Dans une première phase, il est important pour nous d’apprendre à mieux connaître votre bureau de courtage », entame Piet Vandeborne. « Ainsi, nous voulons en savoir plus sur votre connaissance et votre expérience numérique et souhaitons avoir une compréhension de votre manière de travailler dans Vie. Nous abordons vos activités et votre portefeuille dans Vie, nous sondons votre satisfaction concernant l’exercice de vos obligations RGPD et de conformité, nous demandons vos objectifs et ambitions… Plus vous nous procurez d'informations, plus l’image que nous avons de votre affaire sera précise. Et plus notre indication sera précise en matière d’aide. myFaro peut booster votre activité, non seulement au niveau de la vente, mais aussi en ce qui concerne la compréhension de votre portefeuille et un travail plus efficace. »

Lors de la phase de lancement, myFaro vous déchargera au maximum en tant que courtier. Nous vous demandons de nous procurer entre 10 et 25 dossiers de lancement. Nous les introduisons correctement dans myFaro et demandons vos portefeuilles auprès des dossiers de société, sauf si vous l’avez déjà fait entretemps. Une fois le téléchargement dans myFaro effectué, vous contrôlez une dernière fois toutes les données et vérifiez si certaines informations sont manquantes. Ensuite, nous établissons un scénario qui vous permettra à l’avenir de charger vous-mêmes les dossiers dans myFaro. Dès que les dossiers de lancement sont disponibles, nous organisons une première session de formation.

Session de formation

« La session de formation est donnée à l’aide de dossiers réels et tangibles. Ceci permet de créer une plus grande implication de la part du courtier », constate Piet Vandeborne. « Nous vous expliquons comment vérifier des polices dans myFaro, créer des contrats supplémentaires et vérifier et enrichir des dossiers existants. À ce moment, nous complétons votre scénario en fonction de l’ADN de votre agence. Sur quoi voulez-vous vous concentrer en premier : Des dossiers à 100 % corrects, des rapports fluides, un profil d'investisseur complètement rempli… ? Nous créons des exercices à l’aide de véritables dossiers et mettons même en place un éventuel jeu de rôles. Tout simplement pour nous assurer que vous avez le fonctionnement de myFaro bien en main. Nous vous demandons également de fixer quelques rendez-vous commerciaux avec les clients des dossiers de lancement. Comme vous pouvez le remarquer, la formation est entièrement conçue en fonction de vos objectifs. »

Chaque courtier a sa propre façon de travailler. Il nous importe d’adapter myFaro à votre flux de travail existant. Comment y parvenons-nous ? En parcourant avec vous votre fonctionnement et en déterminant vos priorités. En fonction de cela, nous proposons différentes formules :

  • Report : un rapport concernant le capital en trésoreries de vos clients.
  • View : une vue d’ensemble détaillée de toutes les informations (biens mobiliers et immobiliers, sociétés) relatives à vos clients ainsi qu’une projection de leur capital en trésoreries et indemnités d’assurances-vie à l’âge de la retraite (en tenant compte de la fiscalité finale).
  • Insight : analyses approfondies de l’impact d'un décès, d'une invalidité, d’une mise à la retraite ; en d’autres termes, votre client pourra-t-il subvenir financièrement à ses besoins au moment de la retraite, en cas de décès ou d’invalidité ?
  • Insight + les analyses de Insight avec un calcul complémentaire des droits de succession.
  • Life Plan vous déterminez vous-même les scénarios et les rapports afin de pouvoir proposer un plan financier sur mesure.

Accompagnement supplémentaire

Une fois notre « objectif n°1 » atteint (la première formation sur base du dossier de lancement est terminée et vous avez eu un premier entretien commercial avec le client en tant que courtier avec myFaro), nous planifions en concertation avec vous les étapes suivantes concernant le déploiement et l'utilisation de myFaro. Chaque courtier étant différent et le fonctionnement d’un bureau de courtage n’étant jamais identique à celui d'un autre, ceci se déroule entièrement conformément à l’ADN de votre bureau et de vos priorités. Nous alignons notre parcours de formation et d’accompagnement sur ce qui est important pour votre bureau. Nous pouvons partir de la conformité et de rapports, passer par les décès maladie, maladie et invalidité ou accumulation de pension, et terminer par l’optimisation de la fiscalité. Pour d’autres bureaux, ce qui est important, ce sont les crédits, le calcul de la succession ou le planning financier. En résumé, par le biais d’un accompagnement personnalisé, nous vous aidons à être rentable le plus rapidement possible en faisant de myFaro cet outil avec lequel vous pouvez effectuer pro-activement le suivi du dossier financier de vos clients et prodiguer des conseils optimaux, le tout selon vos propres besoins.

Une fois actif dans myFaro en tant que courtier, vous pouvez compter sur l’accompagnement nécessaire. Et ce, de trois façons :

  • Vous avez des questions spécifiques ? Vous pouvez toujours nous contacter via le système de ticket disponible en ligne ou par e-mail.
  • Nous organisons également régulièrement des « moments de suivi ». Nous vous contactons pour sonder votre fonctionnement avec myFaro. Ainsi, nous avons toujours une idée correcte des opportunités que vous notez, des problèmes possibles auxquels vous êtes confronté et nous planifions ensemble l’implication de myFaro dans cette branche de Vie de votre bureau.
  • Nous organisons à des intervalles réguliers des webinaires sur des sujets spécifiques.

Piet Vandeborne : « Je fais souvent cette comparaison : nous pouvons acheter un vélo pour vous, le placer contre votre façade et vous montrer comment rouler avec… mais si vous ne faites pas l’effort par la suite de rouler en vélo, il restera immobile. Nous voulons que vous obteniez le maximum de myFaro en tant que courtier, le tout à la mesure de vos ambitions. Nous vous promettons un joli retour sur investissement, tant financier qu’en matière de budget-temps. »

En savoir plus sur les possibilités offertes par myFaro Boost ?

myFaro vous aide dans vos obligations de conformité !

La conformité est un thème important pour les courtiers. Elle est souvent source d’administration complexe, d'incertitude et constitue évidemment un point d’attention crucial dans le domaine de votre responsabilité en tant que courtier. myFaro rassemble toutes vos obligations de conformité en un seul fichier, afin que vous ne deviez plus vous soucier de rien. Lisez ici comment nous fonctionnons exactement.

La conformité est un terme général rassemblant différentes obligations : AssurMiFID, AML, la directive IDD … myFaro vous soutient dans tous ces sous-domaines et veille à ce qu’un processus standardisé puisse être déployé au niveau de l’agence. Toutes les actions peuvent être suivies à l’aide d'un tableau de bord clair, afin que vous soyez moins exposé aux risques de non-conformité en tant qu’agence.

Devoir d'information

Un premier point d’attention quant à vos obligations de conformité pour lesquelles myFaro vous aide concerne l’information que vous devez obligatoirement communiquer à votre client final. Nous permettons l’intégration d’une fiche agence et/ou client dans le dossier de conformité.

  • la fiche agence contient des informations concrètes à propos de l’agence, telles que les coordonnées, les moyens de communication, es politiques en matière de conflits d’intérêts, de rémunération... et ces informations sont toujours intégrées dans le dossier de conformité, ce qui est pratique lorsque vous ne disposez pas d’un site Web.
  • la fiche client confirme un certain nombre de données d’identité et décrit, entre autres, quelles données sont traitées et la manière dont elles le sont au sein de l’agence dans le cadre du RGPD.

Know your customer

Un deuxième élément essentiel de la question de conformité pour les courtiers est l’identification client obligatoire, mieux connue sous le nom de « Know Your Customer ». Lors de l’arrivée d’un client/prospect, vous pouvez enregistrer toutes les informations utiles et nécessaires des parties et charger tous les documents essentiels dans son dossier client numérique. myFaro ne vous oblige à rien, mais vous permet d’effectuer cette identification dans les détails, tant pour les personnes physiques que les sociétés.

Profil AssurMiFID

Un troisième élément pour lequel myFaro soutient le courtier est l’exécution du devoir de diligence complet qui résultera dans la détermination du profil d'investissement du client final. myFaro propose ici un questionnaire standard qui permet d’interroger le client final à propos des éléments suivants :

  • désirs et besoins ;
  • connaissance et expérience ;
  • objectifs d’investissement ;
  • situation financière.

De cette façon, la pyramide du devoir de diligence est complète et le devoir de diligence « général » et « spécial » a été satisfait. Vous souhaitez utiliser ou ajouter votre propre questionnaire ? Aucun problème. Vous pouvez l’intégrer dans myFaro. Il est également possible d’exécuter l’analyse des besoins obligatoires dans cette partie. Nous faisons la distinction entre l’épargne, l’assurance, l’investissement et le planning de la succession.

Afin de justifier et de défendre les choix d’investissement dans ce cadre vis-à-vis du superviseur, le courtier peut déterminer sa propre politique d’investissement sur base de 3 paramètres, à savoir SRI; Volatilité et Ratio de Sharpe. De cette manière, il veille sur ses portefeuilles d’investissement proposés, car les inadéquations et les incomplétudes peuvent être suivies via le tableau de bord du courtier. Comme nous effectuons le contrôle à la lumière de l’intégralité du capital en trésorerie (assurances, produits d’épargne et investissements), il est extrêmement utile que vous remplissiez au maximum le dossier financier des clients, y compris les produits financiers que le client possède auprès d’autres prestataires de services financiers.

Devoir d'information suite

Un quatrième élément concerne la fourniture des documents obligatoires lors de l’établissement d’une proposition (pré-contractuelle). Via un processus automatique, myFaro fournit tous les documents nécessaires tels que :

  • PRIIP, KID ;
  • Conditions générales ;
  • Règlement de gestion ;
  • SFDR ;
  • Offre société ;
  • Brochure.

Ainsi, tous les documents nécessaires par proposition sont disponibles et rassemblés en une fiche de médiation qui fera désormais automatiquement partie de son processus de vente. Il est ainsi possible de comparer les propositions afin que le client final puisse faire le meilleur choix sur base de ses besoins et des conseils qui ont été formulés par le courtier. Si le client accepte la proposition, le back-office peut commencer la phase contractuelle.

AML/WG/FT

Enfin, pensons aux obligations en vertu de la législation sur le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Ici, vous pouvez décider d’intégrer les données de votre pack de gestion afin que le score soit repris ou opter pour le calcul du profil WG/FT par myFaro. Le score est calculé à l’aide d’un certain nombre de facteurs de risque et tient évidemment compte des directives de la FSMA. Les paramètres tiennent donc compte des points suivants :

De score wordt berekend aan de hand van een aantal risicofactoren en houdt uiteraard rekening met de richtlijnen van het FSMA. Parameters houden dus rekening met:

  • Informations du client final telles que l’adresse, le statut, PEP, métier…
  • • Informations concernant les produits pour lesquels il est tenu compte de la prime et des réserves.

Si vous avez un abonnement Creditsafe Protect, vous pouvez l’utiliser pour déterminer automatiquement les paramètres de risque en matière de WG/FT et les surveiller : ainsi vous êtes informé lorsque des modifications sont apportées.

Tout comme pour la politique d’investissement, l’agence peut déterminer elle-même la pondération de ces facteurs et il est possible de faire le suivi de vos clients via le tableau de bord et de déployer un plan d’action.

Résultat final : Un dossier de conformité clair

Toutes les phases de conformité sont rassemblées dans myFaro en un dossier numérique complet et clair, disponible pour le client sur la plate-forme myFaro. Il ou elle se connecte via son propre compte et signe. Vous êtes informé de la signature par le client et pouvez, le cas échéant, y donner suite ici. Nous sommes convaincus que l’utilisation de myFaro contribue à un énorme gain de temps et que vous pouvez déployer un processus uniforme pour tous les collaborateurs dans le cadre de l’IDD.

Vous avez des questions à propos de myFaro ?

Nouvelles fonctionnalités – myFaro vous garde branché à l’avenir !

Comme il sied à un logiciel financier efficace, myFaro est en constante évolution. Nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour mieux répondre à vos questions et à la situation du marché. Avec l’objectif ultime : soutenir de manière optimale les courtiers dans leur fonction de conseil et leur relation avec le client final. De cette façon, nous restons à l’épreuve de l’avenir ensemble.

Vue d’ensemble

Votre portefeuille Vie contient non seulement des contrats des Branches 21 et 23, mais également des assurances décès, des polices Revenu garanti… En outre, vous travaillez pour des particuliers, des indépendants avec et sans société, des entreprises, etc.

myFaro vous permet d’établir des vues d’ensemble très simples de la composition de vos activités Vie :

  • Combien de dossiers avez-vous en cours ? Combien de parties sont impliquées ?
  • Combien de contrats compte votre portefeuille Vie ?
  • De combien de lignes de fonds s’agit-il ?
  • Pour combien de particuliers, indépendants et PME travaillez-vous ? Vous pouvez en outre segmenter les particuliers et les indépendants par catégorie d’âge.
  • ...

Vous pouvez télécharger toutes ces listes et sélections au format Excel, après quoi vous pouvez-y exécuter vos propres analyses. Il est ensuite parfaitement possible, par exemple, d’envoyer un mailing à la sélection concernée en vue de générer plus d’activité.

Si votre agence compte plusieurs gestionnaires de compte, vous pouvez diviser l’accès à certaines données en fonction du gestionnaire de compte concerné.

Compréhension

Vous pouvez encore aller plus loin dans myFaro. Vous n’y effectuez pas seulement des sélections, mais vous pouvez immédiatement voir :

  • dans quels dossiers vous avez des obligations de conformité encore en suspens.
  • dans quels dossiers il existe des opportunités commerciales au niveau des crédits, épargnes et la règle des 80 %.

Obligations en suspens en matière de conformité

Vous avez la possibilité de consulter ces tâches à effectuer en matière de conformité pour tout votre portefeuille, mais également pour une sélection spécifique de clients. De quoi s’agit-il ?

  • quels dossiers restent à vérifier et à enrichir ?
  • quels clients doivent encore se régistrer et accepter les conditions RGPD ?
  • le profil AssurMiFID n’est pas à jour.
  • le profil AssurMiFID n’est pas en ligne avec le portefeuille de liquidités.
  • il existe des tâches à effectuer en matière de réglementation contre le blanchiment et le terrorisme.

Nous vous simplifions le plus possible la vie. Vous avez en quelques clics une vue d’ensemble claire des tâches à effectuer.

Opportunités commerciales

myFaro fait ici la distinction entre les possibilités commerciales en matière de crédits et bien immobilier, d’épargne et de la règle des 80 % :

  • Crédits/bien immobilier
  • aucun acompte n’est inclus
  • il y a encore de l’espace pour un acompte
  • emprunter avec des réserves comme garantie
  • emprunter avec les capitaux prévus comme garantie
  • optimisation possible du revenu mobilier
  • Épargne
  • capacité d’épargne et d'investissement
  • épargne-pension
  • le salaire net imposable n’est pas à jour
  • épargne à long terme
  • le salaire revalorisé n’est pas à jour
  • PLCI non optimisée
  • Règle des 80 %
  • les données de dossier ne sont pas à jour
  • aucun comptable renseigné
  • les données de salaire de la société ne sont pas à jour

myFaro vous permet, en outre, d’envoyer immédiatement un e-mail au comptable du client. Ceci se fait à l’aide d’un formulaire : le comptable peut le remplir et les données sont immédiatement enregistrées dans myFaro.

Vous avez des questions à propos de myFaro ?

Nouvelles fonctionnalités – myFaro vous garde branché à l’avenir !

Comme il sied à un logiciel financier efficace, myFaro est en constante évolution. Nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour mieux répondre à vos questions et à la situation du marché. Avec l’objectif ultime : soutenir de manière optimale les courtiers dans leur fonction de conseil et leur relation avec le client final. De cette façon, nous restons à l’épreuve de l’avenir ensemble.

Expansion du tableau de bord commercial pour l’optimisation 2me pilier

Pourquoi ?

La construction de pensions – et certainement la pension complémentaire 2me pilier – est extrêmement importante pour les courtiers. Idem en ce qui concerne l’optimisation fiscale associée. C’est pourquoi nous avons élargi le tableau de bord myFaro pour inclure des points d’action qui vous rendent encore plus facile, en tant que courtier, de travailler efficacement et de déployer le processus commercial autour de l’optimisation dans le cadre de l’EIP.

Les détails

  • Workflow supports à la fois administrativement (récupération des données nécessaires) et commercialement (dans quel dossier se trouve-t-il une opportunité).
  • Possibilité de travailler en étroite collaboration avec les comptables sur les fichiers de l’entreprise par e-mail ou l’accès direct à myFaro – avec un accès gratuit pour le comptable à cette sous-gamme.
  • Calcul approximatif à l’aide de paramètres de l’optimisation de l’épargne-retraite, épargne à long terme, PLCI et EIP.

Les avantages

  • Efficacité administrative grâce à un flux de travail détaillé.
  • Encore de meilleurs conseils sous l’anglet de la fiscalité.
  • Un boost pour vous en tant que courtier.

Calcul et déclaration des rendements effectifs du portefeuille liquide en fonction des mouvements historiques

Pourquoi ?

En période de forte volatilité, il est important non seulement de se concentrer sur les rendements à court terme, mais aussi de pouvoir indiquer le rendement sur toute la durée d’un investissement. C’est pourquoi cette nouvelle fonctionnalité est un ‘win-win’ : non seulement vous présentez l’état actuel des choses, mais vous offrez également un aperçu complet de tous les mouvements et du retour historique effectif. Il s’agit de mettre en évidence votre valeur ajoutée en tant que courtier et de donner une raison d’être avec votre client.

Les détails

  • Suivi de l’état mensuel basé sur les dossiers de l’entreprise et/ou des banques pour le portefeuille liquide.
  • Option d’indication manuelle des mouvements supplémentaires.
  • Calcul et déclaration des rendements effectifs du portefeuille liquide en fonction des mouvements historiques.

Les avantages

  • Plus d’informations précieuses.
  • 100% de transparence.
  • L’automatisation entre autres est clé.

Prise en charge flexible et efficace d’un processus de pré-vente conforme à AssurMiFID – maintenant avec mise en forme personnalisée

Pourquoi ?

Être conforme aujourd’hui est un fardeau administratif alors qu’il devrait être un plus pour votre client. Il est également évident pour vous que ses besoins doivent être comblés après une analyse approfondie de ses besoins et que vous prenez en compte son attitude face au risque. Tous les courtiers professionnels le savent, mais pourquoi tous ces documents obligatoires ? La procédure que myFaro a intégré vous permet de vous concentrer sur votre fonction de conseiller. myFaro vous accompagne avec tous les documents obligatoires nécessaires et vous guide dans tout le processus de prévente ?

Les détails

  • Établissez vos propres questionnaires ainsi qu’une politique d’investissement propre.
  • Vous déterminez vous-même vos propres profils d’investisseur.
  • Vous paramétriez le contenu et la forme des dossiers de conformité soumis à la signature.
  • Élaborer des solutions standard, y compris la motivation et l’analyse des risques selon votre propre vision de bureau.

Les avantages

  • Plus couvrir vos responsabilités, mais travailler selon votre propre vision.

myFaro en chiffres

Enfin, nous aimerions partager quelques chiffres actuels avec vous. Parce que la communauté myFaro grandit chaque jour …

  • Plus de 100 consultants et 15 000 familles sur myFaro.
  • Plus de 50 types de fichiers d’entreprise et de packages de gestion peuvent être chargés.
  • Plus de 1700 fonds sont surveillés quotidiennement.

Réaliser des économies de temps, se décharger et conclure des offres en ligne avec myFaro

Un entretien en duo avec deux utilisateurs de myFaro : Lieven Vandenmeersche du bureau Cring et Pieter Verhaert de whatsmynumber. Ou comment myFaro couvre toute la gamme des conseils financiers : informer, conseiller, planifier, optimiser, investir, assurer et décharger.

Regardez au-delà du patrimoine et commencez à partir de la base, ou en termes myFaro, « à partir de l'inventaire complet ». C'est le seul moyen d'aller au cœur du problème et de découvrir ce qui est une priorité pour votre client en termes d'épargne et d'investissement dans sa phase de vie, tandis que vous en tant que bureau pouvez gagner du temps et fournir des conseils plus ciblés. Un courtier actif en IARD, vie, crédit et placement bancaire et un planificateur financiers partagent avec nous que l'approche globale myFaro fonctionne et ressent pour les clients un soulagement. »

Quel est l'impact de myFaro sur vos clients?

Lieven : « MyFaro permet une approche globale d’une famille dans laquelle nous avons en permanence une vision sur son patrimoine, ce qui nous facilite le conseil au cas où cela est nécessaire, par exemple en cas de décision à prendre. Le client n’a souvent pas le temps de s’en occuper, surtout que la vision globale lui manque. Il est très content que nous prenons cela en charge et en plus que nous laissons évoluer son histoire financière. Ce n’est pas une histoire de suivi d’investissements mais plutôt de tranquillité d'esprit. Nous regardons au-delà de l’épargne et nous nous concentrons sur les valeurs humaines. C'est très apprécié. »

Pieter : « Je peux le confirmer. Lorsque je regarde notre propre organisation, il existe 2 types de clients liés à myFaro. Il y a deux groupes cibles qui nécessitent une approche différente, mais qui sont parfaitement couvertes par myFaro. Il y a les clients totaux et les clients du type investissement. Pour le client total nous pouvons faire un inventaire et à partir de là exposer les risques et proposer des solutions. C'est un tremplin pour le client et de plus celui-ci devient de plus en plus attrayant sur le plan commercial. Pour les clients type investissement myFaro nous aide à regrouper le total du patrimoine afin de mieux le gérer. Plus de prolifération d'enveloppes de différents courtiers, mais une image claire des actifs. Les clients peuvent se connecter et consulter un aperçu à jour de leur portefeuille. Avec un certain stress sur le marché boursier en période de corona, myFaro fournit un aperçu rapide de l’impact sur son portefeuille. »

Quelles sont selon vous les principales fonctionnalités de myFaro ?

Lieven : « Le fait que les données de nos clients venant de toutes les compagnies avec qui nous travaillons sont intégrées dans un seul outil est génial. A commencer par les exigences légales. Là où auparavant vous deviez collecter des liasses entières de documents pour faire une proposition, désormais notre outil myFaro prend toutes les exigences précontractuelles en charge. De l'inventaire du client au contrat signé, tout peut être fait en ligne et conforme aux règles AssurMiFID. Grâce à l'utilisation de myFaro et à notre approche correspondante, nous avons récemment pu clôturer un gros contrat totalement « on line », évidemment respectant 100% la distanciation sociale. »

Pieter : « Un audit récent par la FSMA a montré qu'avec myFaro, nous faisons plus que le nécessaire du point de vue légal ; une affaire étanche ! Beaucoup de nos collègues sont aux prises avec cela, mais avec myFaro, plus d’inquiétude à ce point-là. Pour les clients totaux, le gain de temps est énorme vu que l’inventaire est là, donc plus de bricolage en Excel pour rassembler les données de plusieurs compagnies ainsi que la valeur des fonds actuelle. Sur base de l'inventaire, nous faisons une analyse claire des risques en cas de décès, nous répertorions les risques en cas d'invalidité et faire une estimation optimale de la situation pendant la période de retraite est présentée. Nous pouvons réutiliser ces analyses chaque année si nécessaire. Les discussions de structure de portefeuille sont bien préparées avec myFaro. Si un client a une préoccupation, nous pouvons immédiatement voir ce qui en est et le soulager avec nos conseils. Ceci grâce à une compréhension basée sur la vision globale en temps réel du client. »

Comment myFaro a changé votre façon de travailler ?

Pieter : « Notre état d'esprit a changé. Avant, nous voulions résoudre un certain problème. Comme un client qui voulait économiser sur les impôts et nous demandait de l'aider. Mais maintenant, nous faisons d'abord un inventaire. Nous voulons voir si les économies d'impôt sont la préoccupation numéro un ce moment. Et le client se rend vite compte : il s’intéresse à ce qui est vraiment important pour lui. Avec myFaro, nous gagnons également en efficacité. Nous pouvons maintenant utiliser notre temps beaucoup plus intelligemment. »

Lieven : « Par le simple fait de dire aux clients : nous avons une approche globale. Nous n'allons pas forcer, mais nous devons tout savoir. Nous devons être en mesure de faire cet inventaire afin que notre planification financière soit correcte. Les clients qui acceptent cette approche deviennent des clients à vie. En leur montrant les avantages, ils comprennent notre approche. »

Quels sont les avantages du travail numérique ?

Pieter : « Le plaidoyer est facile à porter. Dès le début, nous emportons notre client dans son histoire personnelle et cela peut se faire complètement en numérique. Après un certain temps, un client est habitué à l'outil ; une proposition est toujours structurée de la même manière. Le client signe aussi en un clic. Qui a signé quoi et quand, … vous n'avez pas difficile à le prouver par la suite, car la trace est là, bétonnée dans le log myFaro. Cependant, je pense qu'il est important de maintenir également le contact humain. C'est une combinaison de myFaro et de conseils personnalisés. Cela fonctionne mieux. »

Lieven : « Nous venons d'une situation classique, avec des rapports de planification financière qui étaient obsolètes avant qu'ils ne soient terminés. C'était presque une photo ou un instantané dont nous allions discuter avec les clients. Maintenant, nous faisons un plan de route avec myFaro et nous le présentons. Cela fonctionne incroyablement bien et les informations sont toujours à jour. Nous signalons ensuite à nos clients qu'ils peuvent également regarder en direct sur myFaro s'ils le souhaitent. »

Qu'en est-il du retour sur investissement et de la mesurabilité ?

Lieven : « Nous sommes dans une phase ascendante. Les contrats que nous réalisons dans le domaine de la planification successorale et des portefeuilles d'investissement sont plus importants depuis que nous avons commencé à travailler avec myFaro. Les gens ont davantage confiance en raison de l'inventaire clair et des informations en temps réel. »

Pieter : « Nous constatons également que le nombre de produits par client augmente fortement ceci grâce à la vision globale que myFaro génère et des points d'action basés sur les opportunités chiffrées que myFaro présente. Plus de perspicacité engendre plus de business. »

Une dernière réaction de votre part (et vos clients) ?

Lieven : « Les gens acceptent que nous gérions leurs finances numériquement. Ils pensent qu'il est logique que nous ayons les derniers chiffres puis les expliquons. Ils en bénéficient. Nous entendons souvent : « la vue d'ensemble de nos biens immobiliers, des fonds de pension en construction, des contrats d'assurance-vie et plus encore ... cela ne nous a jamais été présenté si clairement. »

Pieter : « C'est la même chose chez nous. C'est une nouvelle approche. S’ils nous demandent de solutionner un de leurs soucis, nous proposons d'abord une analyse pour voir où se situent les priorités et les risques. Les couples que nous conseillons sont souvent un peut en choc lorsqu’ils constatent que la situation en cas de décès de l’un d’eux deviendrai catastrophique. La discussion qui suit, basée sur un projet que nous avons préparé, mène dans pas mal de cas à une vente mais surtout à des clients vraiment à l’aise et confiant qu’ils sont entre de bonnes mains. Très souvent on nous dit : « enfin quelqu'un qui m’a parlé de cela. Je ne comprends pas que mon ancien courtier ne m’en a pas parlé ». Mais il se peut que ce courtier-là n’a pas eu l’idée de myFaro :). »

BrokerCloud Connected & myFaro – the perfect match pour les courtiers

En tant que courtier professionnel, un service client optimal en période de corona n'est pas une tâche facile. Plus que jamais, nous sommes tous tournés vers le «digital» dans le monde de l'assurance. Un changement que nous adoptons, bien que nous regardions au-delà des outils. Parce que les demandes vont de pair avec des conseils personnalisés, et c'est là que réside la force du courtier. Chez myFaro, nous innovons en permanence afin que les conseillers financiers puissent offrir encore plus de valeur ajoutée. Le récent partenariat avec BrokerCloud Connected en est la meilleure preuve.

Le boost courtier

Brokerloud Connected - la plateforme de gestion de nouvelle génération - et myFaro - la plateforme de conseil financier bien connue qui vous aide à tirer le meilleur parti de votre portefeuille vie - sont désormais intégrés les uns aux autres. Et c'est une bonne nouvelle pour le courtier professionnel! Les avantages de BrokerCloud et myFaro sont désormais multipliés, ce qui réduit encore le travail administratif, simplifie les préventes et permet l'analyse et le suivi du portefeuille.

Initialement, le courtier a accès à ses fichiers clients dans myFaro via BrokerCLoud (authentification unique) et les données sont automatiquement échangées entre les deux plateformes. Le courtier aura alors accès à toutes les fonctionnalités orientées client de myFaro via myFaro:

Reporting en ligne du portefeuille liquide avec mises à jour quotidiennes des prix

Un processus uniforme et numérique pour travailler conforme

La capacité d'utiliser une analyse plus approfondie de la constitution de pensions, de la protection de la famille et de l'optimisation fiscale pour identifier et aider à vendre des opportunités commerciales

Vers un écosystème complet

Une intégration plus poussée est déjà prévue. Par exemple, les clients pourront également accéder à leurs fichiers dans myFaro via le portail BrokerCloud. Le pipeline comprend également la possibilité d'échanger et de signer des documents, ainsi que la fonctionnalité pour utiliser les opportunités commerciales que myFaro supprime du portefeuille via BrokerCloud pour mener des campagnes de vente et générer des prospects pour le bureau. Donc, une communication bidirectionnelle et une bonne décision pour parvenir à un écosystème à part entière pour le courtier.

Le package de gestion qui se connecte, encore plus avec myFaro

Maintenant que BrokerCloud Connected et myFaro unissent leurs forces, les courtiers professionnels peuvent être assurés de leur avenir numérique et de la fidélité de leurs clients ...

Stephan Podevyn de BrokerCloud: « Nous sommes ravis et même un peu honorés d'accueillir myFaro sur notre plateforme. Notre mission a toujours été de décharger nos courtiers et de les aider à fournir un meilleur service à leurs clients. Je pense qu'avec cette intégration, nous faisons un autre pas en avant! »

Bart Vanhoutte de myFaro: « Les possibilités offertes par myFaro séduisent déjà de nombreux courtiers. Mais nous avons souvent eu le commentaire qu'une intégration avec leur progiciel de gestion serait d'une grande valeur ajoutée. Cela ne vous dérange pas, du moins pour les courtiers qui sont si intelligents pour travailler avec BrokerCloud! »